PartageShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0

Oui, oui, qu’on soit en couple ou pas, vous n’avez pas pu y échapper : samedi, c’est la Saint Valentin (je vous avais promis un article de saison, non ?) !

Figurez-vous que cette fête des amoureux ne date pas d’hier puisqu’elle existe depuis le Moyen-Âge. On peut même remonter à l’Antiquité, où l’on fêtait le 15 février les dieux de la fécondité. Plus surprenant, le jour même de la Saint Valentin, le 14 février, était consacré en réalité à célébrer… les célibataires, et pas les couples ! Durant cette journée, les jeunes filles se cachaient autour de leur village, et les jeunes hommes devaient les trouver. Les couples qui se formaient ce jour-là étaient destinés à se marier dans l’année. Au Moyen-Âge, les jeunes gens échangeaient des billets doux… tradition que l’on retrouve encore aujourd’hui, surtout aux Etats-Unis, où les enfants, le jour de la Saint Valentin, envoient leur cartes à plusieurs camarades et même à la maîtresse !

 

Mon coup de cœur : les boucles d'oreille chaîne, multi-position

Mon coup de cœur : les boucles d’oreille chaîne, multi-position

Bref, si la fête des amoureux est l’occasion de déclarer sa flamme, c‘est aussi celle d’offrir un joli cadeau à sa moitié… ou de se faire un cadeau à soi-même (vu qu’à ma connaissance, il n’existe pas encore de fête officielle des célibataires !).

Et qui dit cadeau dit bijou (ou chocolat, mais le bijou au moins il dure!). Pour ceux qui seraient en panne d’inspiration, pas de panique : on vous a concocté sur Eléance une sélection d’idées cadeaux de Saint Valentin. Bagues, pendentifs cœur, boucles d’oreilles, bracelets et collier… des classiques mais pas uniquement !Mon petit coup de cœur perso : les boucles d’oreille chaîne, toutes simples et très élégantes, et surtout, qui peuvent se porter de plusieurs façons (vous voulez savoir comment ? on vous explique tout ça juste ici). Si vous voulez inverser la tendance et offrir un bijou à votre homme, jetez un œil du côté des bracelets, et pensez aussi aux bagues, sobres mais élégantes, qui ont l’avantage de se porter en toute circonstance. Mesdames, la rubrique Homme n’attend que votre visite !

 

 

Les bracelets pour homme, enfin un cadeau original pour la Saint Valentin !

Les bracelets pour homme, enfin un cadeau original

Et le petit plus qui peut faire la différence si vous hésitez : en ce moment et jusqu’au 15 février, les frais de port sont offerts. Et ce n’est pas tout! Il y a 30% de réduction sur la collection Neelia, l’occasion d’offrir des bijoux en or et avec des diamants à un prix redoutable. Et, jamais deux sans trois : si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans notre sélection, il y a toujours nos soldes d’hiver (mais faites vite quand même!).

Vous savez donc TOUT sur la Saint Valentin et êtes armées pour choisir ce qui (vous) ferait plaisir.

N’hésitez pas à nous dire quels sont les bijoux qui vous ont tapé dans l’œil, et bonne fête des amoureux à tous!

Taggé sur :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>